ULM STING

Description

Le Sting est entièrement composé de fibre de verre renforcée de fibre de carbone et de mousse rigide. Finition gelcoat et peinture époxy. Le profil d’aile et la surface alaire autorisent les meilleures performances, une grande stabilité et un large confort de pilotage.

Le capot moteur très profilé et plongeant permet une superbe visibilité bien en dessous de la ligne d’horizon. La verrière au format panoramique qui entoure les pilotes offrent une excellente visibilité sur 360°. Vous ne trouverez pas d’équivalent sur d’autres ULM du même type.

Les points forts de l’ULM Sting :

  • Cabine luxueuse et confortable
  • De 65km/h à 310km/h
  • Construction carbone et composite
  • Idéal pour le voyage stable à 250km/h
  • Version Long Range réservoir 125 litres
  • Visibilité parfaite sur 360°

Le fuselage du Sting est très profilé et l’emplanture de l’aile est basse facilitant l’accès au cockpit. Les commandes sont homogènes et efficaces sur toute la plage de vitesse. La manœuvrabilité stupéfiante et les limites structurelles procurent un sentiment de sécurité sans cesse renouvelé.

Le Sting a tout pour séduire : une esthétique raffinée, des performances étonnantes, un large choix de peintures et décorations, de nombreuses options. La firme Tl-Ultralight installée dans 2000 m² de locaux neufs assure une production en série de plus de cinquante appareils par an.

Le poste de pilotage est spacieux, ergonomique et offre uns visibilité sur 360°. La cabine de pilotage est très spacieuse, elle est facilement accessible pour tous les pilotes de toutes tailles. Le tableau de bord très ergonomique permet aux pilotes les plus petits, même bien attachés, d’accéder facilement à tous les instruments du tableau de bord. De nombreux accessoires agrémentent la planche de bord et l’espace cabine. L’inclinaison et la qualité des sièges garantissent des voyages confortables et sans fatigue inutile.

Le Sting est équipé d’une roulette de nez conjuguée et renforcée. Les deux jambes de trains principales sont équipées de freins à disque avec de nouveaux carénages recouvrant le tout. La commande des volets possède deux positions distinctes adaptées à différentes situations : Le décollage s’effectue à une ouverture de 15° et l’atterrissage à 35°.

Les dernières technologies ont permis de réduire le poids du Sting des années 2000. Sa nouvelle conception permet d’avoir maintenant une machine, plus légère et encore plus robuste. Il faut 2 personnes pour démonter les ailes en une dizaine de minute.

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